Dictionnaire du web.

Découvrez les termes du digital grâce à notre dictionnaire du web.
N’hésitez pas à télécharger gratuitement le dictionnaire complet.

A

Anti-Virus

Logiciel qui aide à protéger votre ordinateur contre les virus. Il est également recommandé d’utiliser un programme antivirus sur votre propre ordinateur.

ASP

(Application Service Provider) Site Web qui exécute des applications sur leurs serveurs et donne accès aux utilisateurs.

B

Backlinks

Les backlinks sont des liens d’autres sites web vers le vôtre. Il peut s’agir d’un lien sur une page Partenaires, d’une liste du Bureau d’éthique commerciale, d’une référence à votre produit dans un billet de blogue, ou de bien d’autres choses. Les backlinks sont pris en compte par l’algorithme de classement de Google et peuvent affecter votre classement de recherche, mais il existe de nombreuses spécificités, comme la quantité, la qualité et le texte d’ancrage.

D

DNS

(Domain Name System) Chaque ordinateur sur Internet a une adresse unique – tout comme un numéro de téléphone – qui est une chaîne de chiffres assez complexe appelée adresse IP. En termes simples, le DNS facilite l’utilisation d’Internet en permettant d’utiliser une chaîne de lettres familière (le « Nom de domaine ») au lieu de l’adresse IP.

E

Erreur 404

Un message d’erreur 404 signifie que la page que vous essayez d’atteindre ne peut pas être trouvée. Cela peut se produire si vous créez un lien vers une page qui n’existe pas, ou si une page est retirée et que le lien reste en haut.

H

Hit Counter (Compteur)

Aussi appelé compteur de visiteurs, un compteur de visites est un script simple utilisé pour afficher le nombre de visiteurs d’une page Web donnée sous forme de texte ou d’image. Le compteur augmente d’une unité à chaque fois que la page est chargée. Il peut être visible ou transparent pour l’utilisateur.

I

ICANN

(The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) Société à but non lucratif qui a été créée pour assumer la responsabilité de l’attribution de l’espace d’adresses IP, de l’attribution des paramètres de protocole, de la gestion du système de noms de domaine et des fonctions de gestion du système de serveur racine qui étaient auparavant assurées par IANA et autres entités sous contrat du gouvernement des Etats-Unis.

L

Log Files

Les log files sont l’endroit où le serveur stocke les informations sur les visites de votre site. Les log files peuvent être utilisés conjointement avec des programmes de statistiques tiers afin d’étudier l’historique de votre trafic utilisateur.

N

Netizen

Un citoyen d’Internet. 🙂

R

Registraire

Une entreprise dans le domaine de l’enregistrement de noms de domaine. Un registraire accrédité est autorisé à mettre à jour directement la base de données des noms de domaine (maintenue par le Registre). D’autres registres travaillent en partenariat avec des registraires accrédités. Les bureaux d’enregistrement versent une redevance minimale par nom de domaine au Registre pour le droit d’enregistrer la propriété du nom de domaine.

S

Scripts CGI

(Common Gateway Interface) Les scripts CGI ou Perl vous permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre site Web telles que des formulaires de commande, des livres d’or, des compteurs de visites, des paniers, etc.

T

TCP/IP

(Transmission Control Protocol/Internet Protocol) Ce sont les protocoles qui définissent l’Internet. Conçu à l’origine pour Unix, il est maintenant inclus avec tous les principaux systèmes d’exploitation. Pour être vraiment sur Internet, votre ordinateur doit avoir un logiciel TCP/IP.

U

URL

(Uniform Resource Locator) L’adresse ou l’emplacement d’un site Web ou d’un autre service Internet. (p. ex. https://digitalmym.com)

W

Webmaster

Une personne responsable de l’administration d’un site Web.

X

XML

eXtensible Mark-up Language, est un langage informatique de balisage générique. Il est utilisé spécialement pour les pages web. Le XML permet aux concepteurs de créer leurs propres balises personnalisées pour fournir des fonctionnalités non disponibles avec du code HTML. C’est particulièrement utile pour les pages qui partagent des informations provenant de base de données. Le XML est compréhensible par les humains comme par les machines.

Dictionnaire du web 2020 Digital MYM

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Envoyer le dictionnaire du web à:

J'accepte la politique de confidentialité et m'abonne à la newsletter Digital MYM (vous pourrez annuler à tout moment).

Vous êtes intéressés par une ou plusieurs de nos prestations ?
Adressez-vous à des experts de la croissance.

#Travaillons ensemble !

Digital MYM

Valserhône

29 rue Louis Dumont

06 64 88 41 39

Digital MYM

Valserhône

29 rue Louis Dumont

06 64 88 41 39

Translate »

Pin It on Pinterest